mercredi 16 mars 2011

hypnose et auto-hypnose

Pourquoi l'hypnose ?
Beaucoup de personnes essaient de changer par des processus conscients. Si cette possibilité existe et même doit être recommandée pour certaines opérations mentales, elle s'avère dans d'autres cas pénible, difficile et même parfois elle va à contre-sens de nos processus les plus naturels et les plus profonds.

L'hypnose et l'auto-hypnose permettent alors d'accéder à l'inconscient pour permettre le changement que nous n'avons pas réussi à effectuer consciemment.


Vous pouvez passer par un hypnotiseur qu'il soit thérapeute ou coach, connaissant les fonctionnements de l'inconscient, il peut guider de façon efficace son accompagnement vers le changement.

Il est également possible pour toute personne désirant apprendre l'auto-hypnose de se guider elle-même. C'est même un état assez simple à retrouver puisque vous vous mettez naturellement en état d'hypnose plusieurs fois par jour. C'est le cas lorsque vous faites une action automatisée ou que vous êtes en pleine rêverie.
L'utilisation de l'inconscient.

Notre inconscient gère, seul, des milliers de tâches et d'informations. Il met en place des routines d'apprentissage et des chaînes de réactions logiques. Mais parfois ces routines sont mal adaptées ou deviennent trop anciennes. Alors le conscient se rend compte d'un fonctionnement qui ne lui convient pas et doit donc agir sur la partie qui a créé ce comportement ; l'inconscient.

Il faudra donc en auto-hypnose recréer le lien conscient-inconscient et « rééduquer » ce dernier en fonction de ses attentes. On peut alors faire évoluer des comportement, gérer ses émotions, développer ou améliorer des capacités. Du stress à la gestion du poids , le champ d'action est en réalité très large. Tout bon apprentissage de l'auto-hypnose se fait par des protocoles établis et sécurisés.

L'auto-hypnsoe est une façon de conquérir une liberté intérieur mais loin d'un état de béatitude permanent, simplement à la recherche d'une autonomie qui rend possible à tout moment le changement et l'adaptation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.