mercredi 16 mars 2011

Hypnose et sophrologie, se former et transmettre

L'hypnose ericksonienne permet plusieurs choses assez simples et toutes directement inspirées par nos ressources et énergies naturelles. Il s'agit en fait de canaliser ce dont on est capable et de se donner les outils pour se dépasser ou dépasser ses limites. 

Apprendre l'hypnose, c'est entre autres faire des séances de psychothérapie permissive, aider une personne à contacter son thérapeute intérieur ou tout simplement encore pratiquer la PNL, le coaching ou autres techniques efficaces.

La sophrologie est un puissant outil et une philosophie de vie que l'on peut utiliser pour gérer les émotions, le stress, dans le sport, au travail... une technique qui apporte bien-être au quotidien.

A l'heure actuelle, le stress et les sollicitations multiples nous renvoient journellement vers des remises en questions et des difficultés émotionnelles que nous ne gérons pas toujours. 

L'hypnose, la sophrologie, la PNL et d'autres disciplines de plus en plus prisées, parce qu'elles ont fait leurs preuves, permettent de souffler, pendre du recul, faire une vraie pause.

En effet, être au calme, faire le point, tout en se concentrant sur ses propres ressources est nécessaire pour recharger ses batteries. C'est ce que proposent l'hypnose et / ou la sophrologie, avec des connaissance ou pas en PNL et coaching : une recherche de soi vers un bien-être physique et moral... mais aussi vers une prise de position positive face aux aléas de la vie courante, tant professionnelle que personnelle.

Une formation en hypnose ericksonienne ou en sophrologie vous enseigne comment permettre à vos clients d'utiliser leurs propres énergies et savoir-faire afin de répondre aux problématiques qui s'opposent à eux. Au delà de la théorie, il s'agit par des exercices avisés de permettre à chacun d'appliquer l'apprentissage et d'atteindre voire dépasser ses objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.